Eto’o vs Rigobert Song; un combat à distance qui fait des dégâts

Le team manager des lions indomptables Rigobert Song vient d’être jugé persona non grata dans la délégation officielle du Cameroun  pendant l’expédition capverdienne.

Le match entre les requins bleus capverdiens et les lions indomptables du Cameroun du 08 septembre prochain à Praia comptant pour le dernier
tour éliminatoire de la coupe d’Afrique 2013 n’a pas cessé avec son lot de surprises.

L’ancien capitaine des lions indomptables n’est pas le seul recalé de cette liste des officiels camerounais qui n’ont pas eu l’assentiment du propriétaire de l’immeuble étoile. Dans ce listing,  se trouvent également  Boubakary Sabo (Responsable des équipements) et Aoudou Mvotoung
(Responsable sécurité).

Le cas Rigobert Song

Et si l’éviction de Rigoberd Song de la délégation officiel du Cameroun en route pour Praia était un début de solution façon primature
à la crise au sein de l’équipe nationale du Cameroun et une brèche qui s’ouvre au retour du capitaine des lions Samuel Eto’o dans la tanière.

Rappelons qu’Eto’o a refusé de déférer à la convocation pour ce match décriant l’amateurisme dans la gestion de la sélection. Connaissant le lien délétère, voire ouvertement conflictuel  qui règne entre les deux derniers capitaines des lions indomptables, cette décision des autorités camerounaise laisse échapper en filigrane« le duel à distance entre samuel Eto’o et Rigobert Song qui n’a jamais été officiellement accueilli par le ministère des sports depuis sa nomination par la fécafoot.

Un vend glacial lors de l’anniversaire de Patrick Mboma

Le climat morose entre les amis d’hier du clan 1984 s’est fait plus visible à l’anniversaire de Patrick Mboma le weekend dernier à Paris lorsque Rigo aurait refusé de serrer la main de Samuel Eto’o au vu et au su de nombreux convives.

Quel dénouement pour cette affaire? la seule certitude est que le Rigo national n’accompagnera pas les lions indomptables à Praia samedi prochain au frais de l’Etat. La fécafoot devrait-elle se lancer dans un bras de fer avec l’Etat du Cameroun en prenant à sa charge les personnes non retenues par la primature pour ce voyage pour le Praia.
La délégation camerounaise conduite par le ministre des sports et de l’éducation physique Adoum Garoua est constituée de 11 personnes : le
sélectionneur nationale, l’entraîneur adjoint, l’entraîneur des gardiens, le préparateur psychologique, le directeur administratif des équipes nationales, le team press, un représentant de la fécafoot, le responsable de la sécurité, le responsable médical et le kinésithérapeute.

James Kapnang brukmer-Cameroun

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.